Qui sommes-nous ? 📌
Koala Interactive est une société à taille humaine en forte croissance, en charge de Wyylde, le réseau social qui permet d’explorer la diversité des pratiques sexuelles, dans un cadre sécurisé. Leader en France depuis 2016, Wyylde totalise plus de 7 millions d'inscrits et 700 000 visites par jour. Après l'acquisition réussie de NSF (Nuit Sans Folie) en 2020, et notre expansion en Italie, Espagne et Allemagne, nous cherchons à renforcer notre équipe avec des talents passionnés pour poursuivre notre aventure internationale.
Nos valeurs : Liberté, Respect, Responsabilité. Elles ne sont pas de simples mots, mais le fondement de notre culture d'entreprise.
Chez Koala Interactive, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement qui valorise votre créativité et autonomie, tout en respectant votre équilibre entre vie professionnelle et personnelle grâce au télétravail.
Rôle 🎯
Wyylde, en pleine phase de croissance, d’internationalisation et de renforcement de son identité, recherche un(e) Social Media & Content Manager doté(e) d’une solide culture marketing. Vous concevrez et piloterez des stratégies éditoriales ambitieuses, renforcerez notre identité de marque et coordonnerez nos équipes à l’international.
En lien avec le Brand Designer et nos partenaires, vous créerez des contenus percutants et cohérents avec notre vision, afin de développer notre notoriété et d’engager notre communauté.
Missions et Responsabilités ✅
Vos principales missions seront :
- Être la voix de Wyylde sur l’ensemble des canaux de communication.
- Assurer la présence de la marque en comprenant les enjeux d’une marque sensible sur les plateformes traditionnelles (Instagram, Facebook, X).
- Maximiser les contenus à valeur ajoutée pour accompagner les audiences sur l’ensemble du funnel de conversion, notamment via Wyylde, Twitch, Youtube et tout autre vecteur à fort ROI.
- Développer la discussion autour de la marque sur des réseaux sociaux conversationnels comme Reddit, Quora, Discord, Telegram, etc.
- Proposer des initiatives innovantes pour rejoindre la communauté et de nouveaux publics, notamment sur BlueSky, Snapchat, etc.
- Mettre en place et respecter le planning éditorial pour tous les réseaux.
- Créer et proposer des contenus engageants et inclusifs autour de la sexualité libre et positive, à partir de templates fournis et en co-création avec le Brand designer et autres intervenants (équipes internes, agences, influenceurs, etc.)
- Animer et modérer les communautés sur les réseaux sociaux.
- Gérer les campagnes sponsorisées.
- Encadrer les stagiaires des médias sociaux locaux à l’international
- Assurer le suivi des KPIs, l’analyse des statistiques et le reporting à la direction.
Compétences ⭐
Hard Skills
- 5 années d'expérience minimum.
- Expérience confirmée en en stratégie social media bienvenue (au delà d’éditorial)
- Excellente maîtrise des plateformes sociales (Instagram, Facebook, X, Reddit, Discord, TikTok, etc.) et de leurs spécificités.
- Compétences en copywriting, storytelling et conception de messages en lien avec l’identité de marque.
- Bonne connaissance des outils d’analyse (Google Analytics, Meta Business Suite, Sprout Social, Hootsuite, etc.) et capacité à interpréter les KPIs.
- Expérience dans la gestion et la coordination d’équipes internationales ou multi-marchés.
- Maîtrise des bases du marketing digital, du paid media, et du suivi des campagnes sponsorisées.
- Notions de base en design et sens de l’esthétique.
- Gestion de projet : capacité à mener plusieurs missions en parallèle et à respecter des deadlines éditoriales serrées.
Soft Skills
- Vision marketing stratégique, avec le contenu comme levier de marque.
- Créativité, curiosité et goût pour l’innovation et l’expérimentation.
- Aisance relationnelle, leadership et capacité à fédérer en interne et avec des partenaires.
- Esprit analytique, rigueur et décisions basées sur les données.
- Adaptabilité et réactivité dans des contextes mouvants et sensibles.
- Sens de l’écoute et ouverture d’esprit pour animer une communauté diversifiée.
- Exemplarité, confidentialité et maturité sur les sujets liés à la sexualité positive.
Détails 💼
Avantages :
- Télétravail: Organisation remote flexible (résidant en IDF) / Flex Office à Levallois Perret.
- Événements conviviaux : Apéros, escape games, karaokés, foot en salle, gaming, et bien plus encore.
- Rémunération motivante : Prime annuelle sur objectifs (8%).
- Épargne salariale : CET, PEE, PERCO pour vos projets futurs.
- Avantages sociaux compétitifs : Carte Resto’ SWILE, mutuelle ALAN, CE externe.
Processus de recrutement :
- Entretien RH
- Entretien avec le CMO
- Test technique marketing : compétences stratégiques et opérationnelles
- Présentation du test avec le CMO
Pour une politique en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.
Pour plus d'informations sur notre environnement de travail : Koala Interactive | Welcome to the Jungle.